La beauté et variété des paysages, l’architecture et la population font du Sud du désert marocain une destination de choix pour une expérience unique comme celle que propose « Desert and the City ». Cette offre a été spécialement conçue et pensée pour les femmes qui souhaitent vivre des expériences uniques entre amies en mêlant aventure et sécurité. Une voiture guide et assistance avec pilote et mécanicien est à leur disposition tout au long du séjour. Le confort est également au rendez-vous avec des hébergements haut de gamme proposés à chaque étape. Après quelques jours au milieu du désert, les aventurières terminent cette fabuleuse expérience en beauté lors d’une soirée « in the city » avec un dîner et une nuit à Marrakech.
Points Forts
L’aventure dans le désert entre filles
Un encadrement Pro pour une sécurité optimum
Des logements confortables
Une nuit en bivouac de luxe en plein désert
Itinéraire
J1 : Arrivée – Ouarzazate – Zagora
J2 : Zagora – Chegaga
J3 : Chegaga – Mdaouar Sghir – Foum Zguid – Tazenakht – Ait Ben Haddou
J4 : Ait Ben Haddou – Telouat – Marrakech
J5 : Marrakech – Départ
Jour par Jour
Jour 1 : Arrivée – Ouarzazate – Zagora : 160 km
Accueil par nos voitures 4×4 à l’aéroport puis départ pour une visite de la ville du Cinéma avant de rejoindre Zagora.
– Visite du studio cinématographique de Ouarzazate où ont été tournés Lawrence d’Arabie, Kundun de Martin Scorsese et bien d’autres).
– Départ vers la Kasbah Taourirt une des majestueuses Kasbah du Maroc à l’architecture exceptionnelle représentative du grand Sud. Vous admirerez l’extérieur de la ville où se trouve le barrage Mansour, grand réservoir d’eau pour la ville et l’irrigation contrôlée de la vallée du Drâa.
– Déjeuner à Agdz : ville située sur l’ancienne route des caravanes reliant Marrakech à Tombouctou; aujourd’hui articulé autour de la place principale où se tient un petit souk, le centre-ville d’Agdz offre une atmosphère détendue.
Continuation vers Zagora via la vallée de Drâa.
Dîner et nuitée en DP à Zagora. Hébergement : Azalai Lodge Zagora.
Jour 2 : Zagora – Chegaga : 160Km
Petit déjeuner au Lodge Azalay, puis départ vers Amezrou et visite de Zagora afin de découvrir la ville en elle-même, le fameux panneau « Tombouctou 52 jours » et l’ancienne kasbah des juifs et fabrication des bijoux.
Une pause à ne pas rater dans cette Kasbah pour découvrir une caverne d’outils et bijoux en argent.
Continuation vers Tamegroute, ville connue pour sa bibliothèque coranique et la fabrication des fameuses poteries vertes. Tour d’orientation avant de prendre la route de M’Hamid, lieu de votre déjeuner.
Déjeuner à Dar Azawad, puis départ pour une piste sablonneuse entre paysages secs et arides, une vraie découverte du DESERT !!! Parcours parfois en hors piste avec des paysages lunaire. A quelques centaines de mettre avant votre campement, c’est à dos de dromadaires sous forme de caravane nomade, que se découvre le camp. Temp libre pour profiter du coucher du soleil.
Dîner et nuitée en DP sous tentes luxueuses.
Jour 3 : Chegaga – Mdaouar Sghir – Foum Zguid – Tazenakht – Ait Ben Haddou : 230 Km
Petit-déjeuner berbère au bivouac. Départ vers les grandes dunes de Chegaga par une piste dans l’oued avec quelques franchissements de dunettes. Une étape traversant le lac Iriki, dépression asséchée et bordée d’un étonnant chapelet de dunes.
Arrivée à Foum Zguid, petit village lové dans une palmeraie, arrêt pour se rafraichir, puis continuation vers les montagnes d’Anti Atlas pour rejoindre, Tazenakht capitale du tapis au Maroc.
Déjeuner dans un cadre local ou dans une coopérative à tapis.
Ensuite direction Ait Ben Haddou. Endroit qui constituait auparavant le centre caravanier des nomades du Sud.
Dîner et nuitée en DP à Ksar Ighanda.
Jour 4 : Ait Ben Haddou – Telouat – Marrakech : 190 Km
Petit-déjeuner au Ksar
Départ vers Telouet, ancienne demeure du Pacha Glaoui, via la vallée d’Ounilla qui s’étend de la kasbah de Telouet à la Kasbah d’Ait Benhaddou. Un itinéraire qui traverse les villages de Tigoussa, Annemiter, Tizgui N’Barda, Tiguert et Tamdakkhte. Arrêt pour photo à la kasbah Tamdakhte.
Visite de la Kasbah de Telouet qui reliait le désert aux grandes villes situées de l’autre côté de l’Atlas. Evocation de l’histoire du pacha Glaoui. Déjeuner sur place puis continuation vers Marrakech par la route.
Dîner dans un restaurant branché, Puis nuitée en BB à Marrakech
Jour 5 : Marrakech – départ
Petit déjeuner, matinée libre ou visite de la ville Ocre. Puis transfert à l’aéroport selon horaire de vol.