Epices, senteurs, saveurs, textures… animez vos sens en vous initiant à la cuisine marocaine ! Parmi l’une des meilleures au monde, la gastronomie marocaine n’est pas pour autant la plus difficile à maîtriser. L’expérience que nous vous proposons de vivre avec votre équipe, est celle d’un atelier cuisine XXL… qui prend place en dehors de la cuisine ! Grâce à une mise en place scénique nichée dans la palmeraie ou surplombant le désert d’Agafay, nous vous proposons d’aborder les grandes lignes de la cuisine marocaine en vous livrant les secrets des recettes les plus réputées : tajine, couscous, pastillas,… A vous de choisir le menu que vous dégusterez en suite
L’aliment élémentaire au Maroc, c’est le pain. Et le plus facile à réaliser, c’est le Batbout : une recette simple et succulente qui se cuit simplement dans une poêle, un jeu d’enfant ! Pour le dessert, on prépare tout de suite une pâtisserie car le temps de repos et de cuisson est un peu long. “Rhiba aux amandes” est un délicieux gâteau à base de beurre, fleur d’oranger , poudre d’amande, sucre glace… Pendant que la pâte repose, place au tagine. Le Poulet au citron et olives, le grand classique, est une bonne recette pour apprivoiser le tagine, les deux conditions de sa réussite étant les épices et la lenteur de la cuisson qui assure moelleux et saveurs démultipliées….
Pendant ce temps, on prépare vite fait une salade tomates-poivrons (en saison) légère et rafraîchissante, relevée de coriandre et d’huile d’argan. Au Maroc, pas de repas sans thé à la menthe : à vous les secrets de sa préparation, une technique qui en épatera plus d’un lorsque vous serez rentré chez vous..
Il est temps de passer à la dégustation, dans un jardin ou au coeur du désert. Et comme on dit ici : Bessaha !